dimanche 19 juillet 2009

un tableau pour un moment

ce poème date du début de l'année 2009

Un tableau pour un moment

que celui qui désir peindre ma vie
le fasse avec des couleurs vives
que celui qui désir en faire l'écrit
le fasse dans le style d'une belle missive

que l'on voit dans un fond
se dont l'on m'avait sauvé
ce que j'ai pu abandonner
un gouffre noir et profond

qu'au second plan je fasse figure
joyeux entouré de verdure
les plus belles saveurs m'entourent
un pommier symbole de l'amour

au premier plan je ne veux qu'elle
printemps chantant belles hirrondelles
le tout serait mon jardin d'eden
loin de ce monde triste de haine

1 commentaire:

  1. Benoit ce poème est magnifique ,je crois que c'est le mieux écrit de tous c'est frai c'est vivant l'idée du tableau j'adore...si seulement quelqu'un pouvait le peintre sous ton immagination se zserait magnifique.c'est digne de grand ça je suis sincère c'est parce que je t'aime mais je voit que ton écriture a encore évoluée.braviii amore!!T'aime

    RépondreSupprimer